Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paquita  ......   Une    Re.....Naissance!
Paquita ...... Une Re.....Naissance!
Publicité
Archives
Paquita  ......   Une    Re.....Naissance!
Derniers commentaires
Newsletter
28 octobre 2009

L'Invitation

Lui, il connaissait très bien la région et tous les deux aimaient discuter virtuellement  des heures durant  sur les beaux sites à voir et à fouler  .....Ils s'écrivaient depuis quatre mois  déjà sans chercher à se parler,  sans chercher à se voir. Une sorte de compromis, d'harmonie qui les satisfaisait tout les deux.

Un jour qu'elle souhaitait se rendre à un nouvel endroit elle lui demanda des informations mais malgré les explications qu'il lui apportait tout cela semblait difficile à trouver.

En vain, il lui proposa de l'appeler. Elle lui écrivit sans réfléchir son numéro de téléphone mais l'instant d'après elle rougit ...Elle ressentit une crampe à l'estomac, mais elle n'eut pas le temps de développer son angoisse puisque le téléphone la ramena à la réalité. Il avait une voix posée, maîtrisée et charmante....véritablement charmeuse ....Elle en fut troublée....Quelques blancs dans la conversation auraient pu la trahir mais il ne semblait rien avoir remarqué. Il réitéra une nouvelle fois ses explications pour qu'elle accède à une charmante chapelle en montagne.

Ne comprenant rien de plus et stressée par cette nouvelle situation elle se surprit à lui proposer de l'accompagner. Il ne s'y attendait pas apparemment et cela semblait l'embarrasser. Aussi, confuse, elle s'empressa de retirer l'invitation pour ne pas le froisser.

Lui, comme elle aimait l'appeler à ce moment  était  avant tout un être d'une belle sensibilité ...Prêt à ravaler son orgueil pour ne pas blesser inutilement et pendant cette période de turbulence  elle l'appréciait déjà pour cette qualité.

 Rêveuse, elle partit s'allonger sur son lit, elle se dit qu'elle avait été folle de lui faire cette proposition ...Il allait sans doute s'imaginer des choses ou pire penser qu'elle était une fille "facile" et pourtant ces mots avaient jailli de sa bouche si naturellement que,  même elle en  avait été  surprise. Tant d' audace. ne lui ressemblait guère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité